La Psychothérapie Intégrative

Qu’est-ce que la Psychothérapie
Intégrative à distance ?

La Psychothérapie Intégrative permet de s’intéresser à tous les niveaux de fonctionnement d’une personne : affectif, comportemental, cognitif et physiologique mais surtout il s’agit d’un accompagnement humaniste.

C’est une démarche qui permet de s’intéresser à la globalité de la personne sans jugement, dans une relation de confiance active et collaborative.

La Psychothérapie Intégrative tient compte de beaucoup de façons de d’approcher le fonctionnement humain. Les thérapies psycho – dynamiques, centrées sur la personne, comportementales, cognitives, familiales, Gestalt thérapie, les psychothérapies corporelles, la psychanalytique, et les approches de l’analyse transactionnelle sont prises en considération dans une perspective de systèmes dynamiques et systémiques.

Chacune de ces approches fournit une aide partielle et chacune est renchérie lorsqu’elle est ponctuellement intégrée en continuité avec d’autres aspects de l’approche du thérapeute.

Dans ce cadre on reconnaît que l’intégration est un processus dans lequel le thérapeute doit également s’engager.

Il y a une obligation éthique particulière pour les psychothérapeutes intégratifs, de dialoguer avec des collègues de différentes orientations, et de se tenir au courant des développements dans le domaine.

Un cabinet accessible à tous

Dans cet esprit intégratif et novateur, Sandrine a développé un centre de psychothérapie nomade et digital, un cabinet sans frontière et accessible à tous.

Depuis quelques années, sa vie personnelle l’amène à voyager beaucoup. Pas question pour elle de quitter son métier passionnant, et encore moins les personnes qu’elle accompagne.

Au départ, elle leur a donc proposé très naturellement de les accompagner par skype. Très vite, la pratique à distance a marqué des points. Les personnes qu’elle accompagnait l’ont suivi et sont tout aussi impliquées dans leur travail de thérapie, tout aussi assidus, voire plus.

Dès sa première consultation par ce biais, elle a senti que la relation thérapeutique, garant de la réussite, était au rendez-vous. Les résultats sont bons et chacun y trouvent avantage. Son travail s’est donc joué des distances et ce nouveau cadre flexible et moderne semble mieux adapté à la vie actuelle.

Le bouche à oreille fonctionne bien, et des personnes issues d’horizons différents et parfois lointains la rejoignent. Les uns isolés en campagne, les autres préférant ne pas perdre de temps dans les transports, les expatriés, tous consultent de chez eux ou de leur lieu professionnel.

Où que l’on soit le besoin d’aide et la souffrance est la même.

Chaque jour, Sandrine travaille de chez elle, quelque soit le pays où elle se trouve. Désormais, la thérapie n’a plus de frontière, ni de limite dans le temps et dans l’espace.